Indifférence

Recueil de témoignages sur le traitement par le baclofène de l'alcoolisme et autres addictions

Laurence CunyBastien Joussaume

Depuis la découverte des effets du baclofène sur l’alcoolisme par le Professeur Olivier Ameisen, ce médicament fait parler de lui. La communauté scientifique, les médecins, les utilisateurs potentiels, les médias s’interrogent : aurait-on réellement trouvé un remède à l’alcoolisme et autres addictions ?

L’enjeu de santé publique est considérable. Nous sommes tous confrontés, un jour ou l’autre, à titre personnel ou par un proche au problème si grave et si douloureux de l’addiction. Et notamment de l’alcoolisme.

Les autorités sanitaires ont évolué et la prescription du baclofène dans le traitement de l’alccolisme est maintenant autorisée dans des conditions encadrées.

Ce livre donne la parole à dix-huit d’entre eux. Chacun, avec ses mots, décrit son parcours, raconte ses doutes et ses joies. Et tous racontent l’indifférence qu’il ressentent — enfin !— face à l’alcool.

Ce sont ces témoignages que nous vous proposons dans ce livre, dans toute leur vérité et leur humanité. Il en ressort que l’espoir est peut-être au rendez-vous. Cela vaut vraiment la peine de les écouter.

Les photos de cet ouvrage sont de Bastien Joussaume

Le Livre
Ouvrage broché 198 pages
Format 15 × 21.5 cm
ISBN : 9782350610450
Édition : Le Publieur
Avis
  •   Shoupinette, 27 février 2013
    Super livre de témoignages diverses d'hommes et femmes prenant du "baclofène"… Jolie remontėe d'infos de sensations… Ressentie concret propre à chacun. Merci beaucoup à toutes ces personnes, qui témoignent que se comprimė est très bien. Adéquat au traitement des addictions… Merci encore ! Dommage que nos laboratoires français ne veulent pas ni financer, l'entendre et intégrer comme une révélation… Par rapport à ce problème d'addiction alcoolique. Merci encore pour ces témoignages!
Soyez le premier à laisser votre avis sur “Indifférence”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Indifférence

Recueil de témoignages sur le traitement par le baclofène de l'alcoolisme et autres addictions

Laurence CunyBastien Joussaume

Acheter

A partir de 9.90 

Frais de port
À partir de 5.7 € pour la France métropolitaine, 8 € pour le reste du monde