On n’a pas fini de rire

Quelques mots à ma nouvelle famille Charlie

Daniel Schneidermann

« Un 11 Septembre intime » : ainsi Daniel Schneidermann a-t-il ressenti, à chaud, la tuerie de Charlie Hebdo, où ont été assassinés les dessinateurs de sa jeunesse. En un instant, la guerre l’a rattrapé. Mais quelle guerre ? Contre qui ? Et avec quelles armes, quels alliés, quelles limites ? Quelle étrange guerre, celle qui place des humoristes pacifistes, antimilitaristes et libertaires, sous la protection des soldats !

Après le choc, le fondateur du site Arrêt sur images raconte ici comment cet événement a bouleversé son rapport à la liberté d’expression, à la laïcité, à l’école, à la Justice, aux politiques. Et bien sûr, aux medias. Et tente d’explorer, en éclaireur, les tiraillements et les effondrements intimes de beaucoup d’entre nous, dans ce paysage radicalement nouveau.

Ce livre place en contrepoint les chroniques de l’auteur, publiées au jour le jour sous le coup de l’émotion, avec un long texte à « ses nouveaux amis Charlie ». Peut être souhaiterez-vous le partager et en débattre.

Le Livre
Ouvrage broché 96 pages
Format 11 × 17 cm
ISBN : 9782754901093
Édition : Le Publieur
Avis
Soyez le premier à laisser votre avis sur “On n’a pas fini de rire”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On n’a pas fini de rire

Quelques mots à ma nouvelle famille Charlie

Daniel Schneidermann

Acheter

A partir de 4.99 

Frais de port
À partir de 2 € pour la France métropolitaine, 2 € pour le reste du monde