Lactalis à la conquête du monde

Ambition, Engagement, Simplicité

Daniel Jaouen

Préface de Jean Arthuis

Ce récit est un livre d’aventure d’un genre particulier : celui d’une entreprise — Lactalis — partie à la conquête du monde. Daniel Jaouen, qui a passé plus de trente ans dans l’entreprise, la dirigeant de 2009 à 2020, raconte comment de pays en pays, méthodiquement, le groupe a réussi à devenir le leader mondial des produits laitiers.

Mais ce livre est aussi une sorte de manuel de management appliqué. Comment implique-t-on les équipes ? Comment réussit-on sur des marchés aussi différents économiquement que culturellement ? Quels sont les facteurs clefs de succès ? Comment relève-t-on les défis — humains, économiques, politiques, sanitaires, écologiques— auxquels doit faire face une entreprise alimentaire ?

La parole de Daniel Jaouen a d’autant plus d’intérêt qu’il dévoile ici le rôle également déterminant des actionnaires de cette entreprise, exclusivement familiale — la famille Besnier—, qui revendiquent une discrétion devenue légendaire.

C’est Jean Arthuis qui signe la préface de ce livre. Homme politique d’expérience, Jean Arthuis fut successivement sénateur de la Mayenne,  ministre de l’Économie et des Finances, député européen. Il vient de prendre la présidence de la Commission sur l’avenir des finances publiques.

The English version is available here

Le Livre
Ouvrage broché 202 pages
Format 14 × 22.5 cm
ISBN : 9782350610849
Édition : Le Publieur
Avis
  •   XPOParis, 18 novembre 2021
    Très intéressant Livre très intéressant sur l'histoire de cette belle entreprise française devenue internationale et le leader mondial dans son domaine
Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lactalis à la conquête du monde”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lactalis à la conquête du monde

Ambition, Engagement, Simplicité

Daniel Jaouen

Préface de Jean Arthuis
Acheter

A partir de 11.99 

Frais de port
Frais de port à 2.9 € en France métropolitaine et en Europe, 5.9 € pour les DOM. Tarif postal en fonction du poids pour le reste du monde.