J’aime pas ma banque

ou pourquoi j'ai quitté la Société Générale

Jean-Marc Savoye

Comme tant de français, l’auteur de ce livre a été confronté à la brutalité de sa banque. Du jour au lendemain, sans aucune explication, la banque dont il était client depuis 30 ans a supprimé les autorisations de découvert sur son compte, celui de sa femme et sur leur compte commun, bloquant par là même le fonctionnement de toutes leurs cartes de crédit.

L’arrogance, l’indifférence et l’inertie de ses interlocuteurs furent les seules réponses à ses demandes d’explication. C’est cette histoire qu’il a décidé de raconter ici sans détour, pièces à l’appui, avec l’espoir que ces grandes banques françaises, si puissantes, admettent que leurs clients sont bien des clients et non des obligés qui méritent un minimum de considération et de respect.

Dans une seconde partie « lepourquoiducomment » Dominique Bourel, banquier depuis toujours, explique comment fonctionne ces grandes banques et l’on comprend pourquoi elles traitent si souvent leurs clients avec une telle désinvolture.

Dominique Bourel

connaît la banque intimement. Après s’être lassé de la banque traditionnelle dans laquelle il a travaillé pendant 25 années, d’abord à BNP Paribas puis à la Banque Privée Européenne il est devenu le Directeur Général de Pink Capital une société de gestion de portefeuilles (SICAV, FCP et gestion sous mandat)

Le Livre
Ouvrage broché 65 pages
Format 10.5 × 15.5 cm
ISBN : 9782754901079
Édition : Le Publieur
Avis
Soyez le premier à laisser votre avis sur “J’aime pas ma banque”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’aime pas ma banque

ou pourquoi j'ai quitté la Société Générale

Jean-Marc Savoye

Acheter

A partir de 2.50 

Frais de port
À partir de 2 € pour la France métropolitaine, 2 € pour le reste du monde