Tous les livres

La Bibliothèque
   Universitaire &
   Francophone


Les éditeurs diffusés

La presse en parle




L'Écritoire

Les outils de l'auteur

Vos questions

Demandez un devis

Espace auteurs
 


Comment ?

Nous interroger

Les services +

Ils nous ont fait confiance

Toutes vos questions

Espace éditeur
 

Nos solutions




Pour être informé de nos nouveautés, (3-4 fois/an) inscrivez
votre adresse email :

 

Faire découvrir ce site

Liens utiles

    Qui sommes-nous ?

    Ce que nous croyons

    Nos engagements

    La revue de presse

    Nous contacter


<<< Accueil | Le Publieur |Toutes vos questions


Je suis un particulier ;
Si vous représentez une institution, cliquez ici

1 ) Pour commencer…
2 ) Je souhaite éditer mon livre
3 ) Le Publieur et Internet



Pour commencer…

Tout le monde peut-il devenir auteur ? Acceptez-vous de tout publier ?
Nous sommes Publieur, et non censeur ; C'est vous qui décidez si votre texte est achevé et si vous souhaitez le donner à lire. Toutefois, nous respectons scrupuleusement les dispositions légales concernant l'incitation à la haine raciale ou les atteintes à la vie privée. Nous nous réservons aussi la liberté de refuser - sans avoir à le justifier - ce qui ne nous conviendrait pas.

Que faites-vous des manuscrits que nous vous envoyons ?
Si vous choisissez de publier avec nous, nous utilisons votre manuscrit, ou plus précisément, le fichier informatique de ce manuscrit pour procéder à la fabrication. Dès lors, la qualité de votre fichier électronique (mise en page nette et respectant les règles typographiques) détermine pour une part significative le devis que nous vous adressons.
Si vous décidez de ne pas donner suite, nous effaçons systématiquement le fichier que vous nous avez envoyé. Nous prenons l'engagement de n'en garder aucune copie et de ne le transmettre à personne.


Je souhaite éditer mon livre


Comment se déroulent les opérations ?
Vous nous envoyez votre manuscrit; après l'avoir examiné, nous vous proposons en retour un devis détaillé et un projet de contrat. Si vous donnez suite, nous signons un contrat, et entamons le processus de fabrication.
Nous créons une couverture selon vos souhaits, et reprenons la mise en page en respectant les règles de l'art. Ensuite, nous vous adressons un jeu d'épreuves pour que vous puissiez valider notre travail et nous donner votre "Bon à Tirer" (BAT). Dès réception de ce BAT, nous procéderons à l'impression.

Combien cela prend-il de temps ?
Nous vous adressons un devis dans les deux semaines après réception de votre manuscrit. Dès que vous donnez votre accord, nous vous adressons un contrat et commençons le travail de mise en page. Après quatre semaines, nous avons terminé la préparation du livre, et vous envoyons les épreuves. Lorsque nous avons reçu votre Bon à Tirer, nous procédons à l'impression et vous livrons vos exemplaires sous trois semaines.
En règle générale, le processus prend au total une dizaine de semaines, sous réserve que vous réagissiez immédiatement à chaque étape du processus. Bien sûr, un ouvrage particulièrement complexe demandera un temps plus long. Si vous ne souhaitez pas de version papier, les délais seront plus courts, il faut compter deux à trois semaines pour la génération du E-BOOK et sa mise en vente.

A quoi ressemblent vos livres ?
Ce sont de vrais livres, composés avec le plus grand soin et dans les règles de l'art. Leur format est de 14 cm x 22.5 cm, imprimés sur un papier bouffant de 80 g. Nous reprendrons volontiers vos illustrations pour la couverture qui sera imprimée sur une carte de 220 g. avec un pelliculage mat ou brillant.
Note : Vous pouvez voir nos couvertures !

Puis-je mettre à jour mon texte ?
Oui, une fois par an et pour la moitié du prix de la publication initiale.

Quelle est la durée du contrat ?
Le contrat est signé pour une durée d'une année et est renouvelé tacitement chaque année. Le prix du renouvellement est de 50 € par an la deuxième et la troisième année. Ensuite, c'est gratuit.

Est-ce que je peux rompre le contrat ?
Oui, à tout moment. Nous vous demandons juste de respecter un préavis de un mois. Ensuite, vous reprenez votre texte en toute liberté, sans rien nous devoir.

Peut-on publier sous un pseudonyme?
Absolument.

Comment le Publieur vend-il les livres ?
Le Publieur dispose d'une librairie en ligne, qui permet l'achat sécurisé de livres. Votre livre sera donc présenté et mis en vente sur le site Internet du Publieur.
Par ailleurs, le Publieur vous enregistre dans une base de données interprofessionnelle -DILICOM- qui permet aux libraires qui le souhaitent d'acquérir votre ouvrage.

Comment le Publieur vend-il des E-BOOK ?
Le Publieur vend les E-BOOK sur son site sous les formats les plus courants PDF et E-PUB qui permet de les lire sur les ordinateurs et toutes les tablettes. Il a également un accord de distribution qui lui permet de vendre votre E-PUB sur Amazon, La Fnac.com et les principaux libraires en ligne.

Qui fixe le prix du livre ?
Il est fixé d'un commun accord entre l'auteur et Le Publieur, sur proposition de ce dernier. Ce prix obéit à la loi sur le prix unique du livre dite "Loi Lang". Sur notre site ou ailleurs, il ne pourra pas être proposé à un prix inférieur de 5% du prix affiché au dos du livre.

Les auteurs bénéficient-ils de conditions particulières ?
Oui, ils peuvent acquérir des exemplaires de leur livre à un tarif préférentiel - jusqu'à 40% de remise - qui varie en fonction des quantités commandées, et qui est défini par le contrat.

De son côté, l'auteur peut-il vendre des livres ?
Bien sur, et dans ce cas, la totalité du produit de la vente lui revient. Vous êtes toutefois tenu de vous conformer à la Loi Lang sur le prix unique du livre.
Le Publieur développe des outils pour aider ses auteurs à promouvoir leur livre.

Peut-on payer Le Publieur par chèque ?
Oui, sans aucun problème.

Si une institution finance mon livre, est-ce que je peux le faire savoir ?
Oui, nous pouvons l'imprimer dans le livre et l'indiquer dans votre espace de présentation sur notre site. Nous pouvons également créer un lien avec le site de votre sponsor.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser.
prendre contact avec nous.

haut de page


Chercher un livre dans...
par titre, par auteur, par éditeur, par numéro ISBN...
 

charlie
Quelques mots à ma nouvelle famille Charlie

Chargement


Chargement


  
Accueil | Le catalogue | Le Publieur | Mentions légales | Contact