bio

 

 

 

 

 

      Un livre de Gil Rivière-Wekstein
Préface de Jean de Kervasdoué

Le site de l'auteur

Podcast de l'auteur invité sur Europe 1 (à la minute 22)

  Manger bio, se laver bio, habiter bio et même voyager bio… Difficile de ne pas être séduit tant le bio semble sain et naturel. Plus onéreux, les produits bio seraient meilleurs pour la santé, respecteraient davantage l'environnement et permettraient de soutenir les petits paysans. Bref avec le bio, nous ne serions pas loin du paradis sur terre.

  Gil Rivière-Wekstein, spécialiste des questions agricoles, se méfie des vérités tellement consensuelles et politiquement si correctes, que personne n'ose les remettre en question.


  Alors en bon journaliste, scrupuleux et tenace, l'auteur a mené l'enquête. Quelle est l'histoire du bio, quelle idéologie le sous-tend ? Peut-on vraiment parler de bénéfices pour la santé des consommateurs et comment les évalue-t-on ? Le Bio est-il vraiment l'avenir de l'agriculture et des agriculteurs ?


  A toutes ces questions qui -à juste titre- nous préoccupent tous, Gil Rivière-Wekstein apporte des réponses parfois inattendues mais toujours basées sur des études exigeantes, comme le souligne dans sa préface Jean de Kervasdoué.


  Pour vous faire une idée de ce livre qui fera date, prenez le temps d'en lire un extrait en cliquant ici.

  Et comme nous pensons que ce livre participe d'un débat utile qui nous concerne tous, nous vous offrons pour l'achat de 2 livres, en plus des 5% de remise, trois numéros de la revue "Agriculture & Environnement".Frais de port gratuits ou à 1€ seulement*.

piedpied

Titre immédiatement disponible, livraison postale sous 48h.
« * en France métropolitaine seulement »

 

 

 

f