Rencontre en Arabie heureuse

Dawoud Hamami

L’ingénieur géologue Vsévolod Sergeïvitch et l’artisan forgeron Salem ben Yhia appartenaient à des milieux si dissemblables, qu’ils n’auraient jamais du se rencontrer, encore moins avoir à partager un secret.

Né au Turkestan avant la première guerre mondiale, l’aristocrate russe était le fils du Consul du Tsar, le chef suprême de 2000 cosaques contrôlant la région d’Ispahan. À son opposé, l’humble orphelin Juif Salem ben Yhia avait grandi dans la clandestinité, puis en « dhimmi » méprisé, au royaume yéménite moyenâgeux de l’Imam Yhia. Pourtant, ces deux hommes valeureux allaient volontairement s’engager sur les chemins tortueux de l’exil : l’un pour la France, en passant par le Caucase en révolution et Sébastopol, dernier bastion de la lutte contre « les rouges », l’autre pour la Palestine Britannique, en passant par les sentiers vertigineux de l’Arabie heureuse, le tombeau du saint Shalom Shabazi et le port d’Aden.

Au déclin de la grande époque coloniale, l’ingénieur, à la fois hanté par la mort prématurée de sa jeune mère et passionné de sciences exactes, et le forgeron imprégné de la présence divine et résolu de « monter » coûte que coûte en Terre Sainte, allaient se croiser sur les rives de l’Océan Indien. À leur insu, ils se mettraient alors à partager un trésor inimaginable.

Du même auteur
Le Livre
Ouvrage broché 420 pages
Format 14 × 22.5 cm
ISBN : 9782754900678
Édition : Le Publieur
Avis
Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rencontre en Arabie heureuse”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rencontre en Arabie heureuse

Dawoud Hamami

Acheter

A partir de 11.99 

Frais de port
À partir de 8.4 € pour la France métropolitaine, 19 € pour le reste du monde
Du même auteur