Les enfants de Socrate

Une autre approche du coaching

Jean-Daniel Remond

Présentation du livre

Périodes de transition dans notre existence, souhait ou nécessité de repenser notre activité, changements d’orientation éventuels sont autant d’occasions de « faire un point » dans notre vie. Les difficultés inévitables rencontrées lors de ces phases de « passage » ont conduit Jean-Daniel Remond, au fil de sa longue expérience de coach, à élaborer une technique spécifique « d’accompagnement personnel ».

Il s’agit d’appréhender la part la plus vivante et la plus singulière chez chacun d’entre nous et de mobiliser toute l’énergie qu’elle génère. Alors le sujet pourra se réapproprier son existence et en définir le cours.

Dans cet ouvrage l’auteur expose sa méthode et raconte le travail riche et dense qu’il a réalisé avec une dizaine de personnes au moment précis où elles devaient repenser leur avenir. Et c’est passionnant.

Jean-Daniel Remond

Jean-Daniel Remond

 

Psychologue et biologiste de formation, Jean Daniel Remond est coach de dirigeants et de hauts responsables depuis de nombreuses années. Ancien Directeur Général Adjoint de la Croix Rouge, il est conseiller scientifique de la Société Synthésis, où il permet aux managers de renforcer les liens entre l’art et la vie, la culture et l’action. Fondateur d’Aptimum.Net, il conçoit et met en œuvre des stratégies pour le développement de potentiels individuels et la découverte des talents

Jean-Daniel Remond est co-auteur de « L’Analyse sociale de la ville » (Masson, 1978 et a écrit « Une mère silencieuse » (Le Seuil, 1999)

Back to Top