asi

 

Après "Crise au Sarkozistan"
L'interview impossible
Avant-propos et retranscription, Daniel Schneidermann

 

Que se passerait-il, si un journaliste étranger pouvait interviewer Nicolas Sarkozy, sans limitation de durée, sans crainte de représailles, sans aucun
tabou ?

Cette « interview-vérité » dont nous rêvons tous, Daniel Schneidermann, l'a imaginée. Voici donc toutes les questions que les journalistes français n'ont jamais posées en direct au président sortant. De l'affaire Bettencourt à celle de Karachi, en passant par le népotisme, l'instrumentalisation de la Justice, l'espionnage de journalistes, ou le goût présidentiel pour les montres bling bling, tout y passe.

À ces questions, il fallait des réponses. Retors, cynique, habile aussi, le président répond avec une liberté inimaginable et parfois même…avec franchise.

Que se passerait si les journalistes français osaient vraiment poser ces questions, et si Sarkozy osait faire ces réponses ? Cette Interview Impossible, parce qu'elle tente la vérité, met en lumière la nature profonde du sarkozysme et le fonctionnement de son créateur, déjà parti en campagne pour se succéder à lui-même.

 

Pour lire des extraits, c'est ici !

Pour l'acheter (10 € plus frais de port*), c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Pour l'offrir à des proches, commandez 3 livres, les frais de ports vous seront offerts**.

Bonne lecture !