asi

 

Après "Allah n'y est pour rien"
d' Emmanuel TODD

La crise et moi
Anne-Sophie Jacques
Préface de Daniel Schneidermann

On n'a jamais autant parlé d'économie. A la télévision, dans les journaux, pleuvent les graphiques, et retentissent les batailles de chiffres. Pourtant, tout cet appareil péremptoire a été incapable de prévoir la crise des subprimes et la crise de l'euro.

Parler d'économie aujourd'hui suppose de tout remettre sur la table. Aucune question ne doit être éludée. Aucune réponse ne doit être considérée comme acquise d'avance. Anne-Sophie Jacques choisit ici de poser quelques questions-clé. Si la France faisait défaut, serait-ce vraiment une catastrophe ? L'évasion fiscale, est-ce seulement Liliane Bettencourt et Johnny Hallyday ? Passer au Kärcher toutes les idées reçues est aujourd'hui plus nécessaire que jamais. Ce livre, qui appelle au scepticisme face au matraquage, pourrait s'avérer cruellement nécessaire dans les mois qui viennent.

Journaliste, Anne-Sophie Jacques est "éconaute" du site arretsurimages.net

Pour lire des extraits, c'est ici !

Pour l'acheter (10 € plus frais de port*), c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

livre

OFFRE SPECIALE: Pour 3 livres achetés, recevez en cadeau le carnet de mauvaises pensées d'arretsurimages.net. Vous pourrez y noter sans réserve toutes vos pensées iconoclastes...

NOUVEAUTÉ : Téléchargez la version électronique de La Crise et Moi

livre

Bonne lecture !