bio

 

 

 

 

 

Gérard Chevalier, Marie de Noailles et David Delapalme ont créé le Cabinet ActeNow.     John Deen est le Président de l'association Action Addiction

  

Marie de Noailles, David Delapalme et Gérard Chevalier, les trois fondateurs du cabinet ACTEnow à Paris, dressent un état des lieux sans concession de la consommation de drogues, d'alcool ou encore de médicaments en France.

  Ils pointent également les anomalies en termes de prise en charge des personnes addictes, tout en saluant certaines initiatives.


  Ce « livre blanc » comporte, en outre, une série de 12 propositions pour faire réfléchir et inciter à agir. À l'heure où la France s'interroge sur l'utilité d'ouvrir des « shooting rooms » à travers le territoire, où 20 % des accidents du travail, de l'absentéisme ou des conduites déviantes sur le lieu de travail sont liés à des addictions, ce document se veut tel un pavé dans la mare.


  Un brûlot dans la cour des politiques, du corps médical et de tous les acteurs du système de santé impliqués dans la prise en charge des personnes addictes.


  Vous pouvez vous procurer ce livre auprès de l'association, en lire l'introduction ici ou mieux encore, le télécharger au format qui vous convient le mieux (Pdf ou e-pub). C'est gratuit !

piedpied

 

 

 

f