on n'a pas fini de rire

«Quelques mots à ma nouvelle famille Charlie »

Daniel Schneidermann

"Un 11 Septembre intime" : ainsi Daniel Schneidermann a-t-il ressenti, à chaud, la tuerie de Charlie Hebdo, où ont été assassinés les dessinateurs de sa jeunesse. En un instant, la guerre l'a rattrapé. Mais quelle guerre ? Contre qui ? Et avec quelles armes, quels alliés, quelles limites ? Quelle étrange guerre, celle qui place des humoristes pacifistes, antimilitaristes et libertaires, sous la protection des soldats !

Après le choc, le fondateur du site Arrêt sur images raconte ici comment cet événement a bouleversé son rapport à la liberté d'expression, à la laïcité, à l'école, à la Justice, aux politiques. Et bien sûr, aux medias. Et tente d'explorer, en éclaireur, les tiraillements et les effondrements intimes de beaucoup d'entre nous, dans ce paysage radicalement nouveau.

Ce livre place en contrepoint les chroniques de l'auteur, publiées au jour le jour sous le coup de l'émotion, avec un long texte à "ses nouveaux amis Charlie". Peut être souhaiterez-vous le partager et en débattre. Pour qu'il puisse aussi être utile à votre entourage, nous vous proposons jusqu'au 2 mars, d'en acheter deux, à un tarif préférentiel.

>Commander le livre ( à partir de 4,99€ )

Back to Top